Bonjour à tous, chers lecteurs,

Joyeuse année 2024 !

C'est une nouvelle année qui s'ouvre devant nous, et je vous la souhaite heureuse et pleine de bonheur, à vous et à vos familles. Les dernières années, depuis 2018 et la publication de Et Dieu sauva l'homme, n'ont pas été très actives pour moi en tant qu'auteur, ayant terminé mes études d'ingénieur, m'étant marié et étant devenu père de famille. J'espère renouer avec l'écriture en 2024. J'ai quelques idées, mais il faudra encore être patient avant d'avoir un nouvel ouvrage à dévorer.

Mais déjà, il faut le souligner, voici ce site internet flambant neuf, entièrement conçu par mes soins fin 2023, qui est désormais en ligne, avec mon propre nom de domaine, emmanuelnicolas.fr. Vous y retrouverez mes livres déjà parus pour pouvoir les (re)découvrir et les (re)lire. Le livre numérique est aussi proposé, au prix de 3 € pour me soutenir. Le format papier est, encore et toujours, en commande sur le site de l'imprimeur.

J'espère que vous prendrez plaisir à le parcourir et à suivre l'actualité que j'essaierai de maintenir à jour au fil du temps.

Encore tous mes vœux pour 2024 !

Vous souhaitant le meilleur, je vous donne rendez-vous prochainement,

Emmanuel


avatar

Emmanuel NICOLAS

Auteur catholique

Emmanuel NICOLAS est un jeune auteur catholique et père de famille.

Durant sa scolarité, il débat souvent avec ses amis qui n'ont pas les mêmes opinions politiques et ni même (et surtout) religieuses. Il forge ainsi son esprit critique sur le monde qui l'entoure.

Emmanuel se montre également impliqué dans la vie spirituelle. Il est en effet servant d'autel dans sa paroisse de l'est dijonnais et participe à l'aumônerie. Auteur du blog Les Saintes Écritures, il commente et réagit sur des thèmes divers et variés allant de la Parole de Dieu à l'actualité, notamment au travers des deux rubriques phares de son blog, à savoir « Réflexion chrétienne » et « Billet d'humeur ».

Le projet d'écriture du livre-témoignage Chrétien, et fier de l'être lui vient l'année de sa Terminale, durant laquelle il se confronte de plus en plus à l'interrogation que suscite autour de lui sa foi. C'est alors qu'il se lance dans l'écriture de ce premier ouvrage.

En 2018, il publie un texte de spiritualité nourri d'une méditation des textes de la Passion du Christ : Et Dieu sauva l'homme.